Qui es-tu ?
Je m’appelle Léa Lanterne, j’ai 28 ans et je suis gérante de la boutique Origines Tea & Coffee des Chartrons.

Quel est ton parcours ?
J’ai fait mes études de Psychologie à Bordeaux, je me suis spécialisée dans les addictions, puis j’ai suivi une formation de Sophrologue. C’est finalement ma passion du thé qui m’a intimé d’en faire mon métier et d’avoir ma boutique/salon de thé bio.

Pourquoi Bordeaux en forme ?
Je trouve que c’est une initiative fraiche et dynamique, qui prend « la forme » au sens global. Je me retrouve totalement dans cette idée de prendre soin de son corps, bien manger, bien bouger, se soigner naturellement etc…

Ta philosophie de vie …
Pour moi, la vie est comme une vague et nous avons le choix de la surfer ou de la prendre en pleine figure ! Si on arrive à glisser sur l’eau, la vie est fluide et on ne lutte plus à l’intérieur de soi et avec les autres. C’est le travail de toute une vie !

Où fais tu tes courses ?
J’essaie d’acheter le plus bio possible. Le samedi je reçois mon panier de fruits et légumes commandé sur enfinbio.fr et sinon, j’aime aller chez Hélène de la Maison Hegara aux Chartrons.

Ta recette santé préféré ?
J’adore me composer des bols de riz avec plein de légumes, du gingembre, du sésame, des algues et du poisson…

Que fais-tu pour te bouger ? Pour te détendre ?
Je fais tous les jours du vélo et cet été je vais apprendre à surfer (de vraies vagues cette fois !). Pour me détendre, je pratique la sophrologie et un peu de méditation quand mon mental part dans tous les sens.

Ta routine matinale…
Je câline mon chat Hoji en me réveillant, ça me met de super bonne humeur !

Une recette fait maison ?
Les rouleaux de printemps avec une bonne salade.

Pour te soigner de façon naturelle …
J’utilise les huiles essentielles, les plantes et très occasionnellement les médicaments mais je préfère éviter.

Tu ne peux pas vivre sans …
Sans thé ! Je suis addicte !

Ton adresse que tu veux faire découvrir …
Ce n’est pas tout à fait une adresse car elles n’ont pas encore de boutique physique, mais j’aimerais vous faire découvrir Les Succulentes de la Malice : Une mère et sa fille (Maria et Amandine) chinent de la vaisselle vintage et leur donnent une seconde vie en y plantant des petites plantes grasses. C’est adorable, je suis fan, il y en a partout chez moi ! C’est d’ailleurs elles qui me font de si jolies vitrines à la boutique.

Le livre à conseiller …
68, Amour sable de Patrick Artoan. C’est un récit qui aborde au travers du vécu de l’auteur, la quête intérieure, ce fil d’Ariane qui nous tire vers le haut et nous encourage à créer notre culture personnelle.

Des idées de cadeaux …
Et bien disons que je propose de très bons thés et cafés bio, ça donne des idées de cadeaux  et aussi des ateliers de dégustation de thé, de chocolat, de fruits moelleux…

Un dernier conseil
Soyez justes avec vous-mêmes et la Vie s’occupe du reste !

Lea Lanterne
11 rue sicard 33000 bordeaux
05 24 61 78 94
Page facebook : Origines Tea & Coffee Chartrons

photo serial Blogueuse

Evgeni Malkin Womens Jersey 
0
0