La médecine ayurvédique, issue de la tradition indienne, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde.
L’exercice de la médecine ayurvédique implique de soigner le malade, non la maladie. Après un bilan ayurvédique personnalisé, le praticien détermine le type de traitement à mettre en place. Fondé sur la diététique, la phytothérapie, le massage ayurvédique, la méditation, la respiration, le yoga ou le chant, ce traitement va vous aider à rétablir et à maintenir l’équilibre entre votre corps et votre esprit…

En Inde, toutes ces techniques sont enseignées à l’université ; il existe des pharmacies, des cliniques, des centres ayurvédiques. Néanmoins, la pratique de l’Ayurveda en France ne se concentre aujourd’hui que sur l’aspect  » bien-être  » de la discipline… Discipline pourtant reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme étant une médecine à part entière…

L’Ayurveda vous offre une technique de massage traditionnel unique, pratiquée par les Indiens depuis des millénaires : c’est le massage ayurvédique, aux multiples bienfaits…

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

Les bienfaits du massage ayurvédique
Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :

-Il tonifie et relaxe vos tissus musculaires, nourrit votre peau et donne de • belles courbes à votre corps ;
-Il augmente la chaleur de votre corps et améliore votre circulation sanguine et lymphatique ;
-Il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;
-Il participe à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre corps
-Il augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire ;
-Il donne à votre corps une sensation de légèreté et d’énergie ;
-Il améliore votre posture en assouplissant vos articulations ;
-Il assouplit votre colonne vertébrale, améliorant ainsi la transmission de l’influx nerveux vers vos organes et l’ensemble de votre corps ;
-Il augmente votre vitalité sexuelle et votre force ;
-Il corrige le flux d’énergie électromagnétique à travers votre corps
-Il augmente votre concentration et votre intelligence ;
-Il vous donne confiance en vous ainsi qu’une meilleure conscience de votre corps ;
-Il régénère et préserve les qualités de jeunesse.

Il ne vous reste plus qu’à essayer !

Source : https://www.ayurveda-france.org

Evgeni Malkin Womens Jersey 
0
0