Le matin on peut parfois passer une heure à se demander quelle tenue du jour on a envie de porter pour finalement se rabattre sur le même jean et le même pull que d’habitude.

Il faut savoir qu’on ne porte en réalité que 20% de tout ce que l’on possède, ce qui est très peu vous en conviendrez. Voici quelques astuces simples et faciles à mettre en place pour faire du tri dans votre garde-robe et avoir un dressing agréable et optimal selon la méthode Marie Kondo (voir émission tidying up sur netflix).

Rassemblez tous vos vêtements de la maison sur votre lit

Ceci vous permet de prendre conscience du volume et de traiter tous les vêtements de la maison.

Ne paniquez pas devant le monticule et faites le tri par personne.

 Donnez ou vendez ce qui n’est plus à votre taille

Nous gardons souvent des vêtements qui nous allaient lorsque nous avions 5 kg en moins et qui ne nous vont plus. En effet, il peut arriver que notre morphologie change au fil des années. L’idée est de ne garder que les habits que nous pouvons mettre aujourd’hui et que nous avons mis dans l’année.

Donner au borne relais ou venez troquer au prochain troc girly le 20 avril 2019.

Réduisez le nombre de vos accessoires

Vous n’avez pas besoin d’avoir 20 colliers et 50 bagues différentes. En réalité, quelques colliers suffisent pour pouvoir alterner suffisamment dans la semaine et ne pas se lasser. Choisissez la couleur qui vous va le mieux au teint, en fonction de la couleur de votre peau ou de vos préférences personnelles. Pour les autres accessoires et notamment les ceintures, optez pour une couleur qui va avec tous vos pantalons.

Achetez des vêtements qui ne se démodent pas 

La mode est changeante et ce qui est à la mode maintenant ne le sera déjà plus dans une semaine. Lorsqu’on est minimaliste, on souhaite garder ses vêtements le plus longtemps possible pour ne pas avoir à en racheter. Il est donc nécessaire de bien les choisir. L’idée est d’opter pour des vêtements qui ne se démodent pas et qui sont intemporels.

Misez donc sur les basiques (jean, jupe ou robe mi- longue, tee-shirt en V) et les couleurs neutres : le blanc, le beige, le taupe, le gris ou le noir. Ainsi vous vous en lasserez moins vite que des imprimés plus originaux qui sont rapidement fatigants à regarder.

Ranger de manière à tout voir

Une fois votre sélection effectuée, il ne doit vous rester que des vêtements qui vous ravissent. Vous pouvez alors les ranger. On vous propose une organisation de penderie idéale : les pièces lourdes et longues à gauche et les pièces légères et courtes à droite, de façon à créer un effet d’escalier inversé.

Bon tri, vous verrez vous en sortirez légère et vous trouverez plus facilement des tenues qui vous ravissent dans votre penderie. Si vous souhaitez plus de conseils, opter pour le tri dressing de relook’en beauté, notre partenaire, 15% de réduction avec la carte Bordeaux en forme.

Evgeni Malkin Womens Jersey 
0
0